
LA SCIERIE BREVER
La scierie Brever dispose d’une surface de 4,5 hectares aménagée et équipée de machines d’une grande fiabilité. Nous renouvelons nos lignes de productions régulièrement afin d’assurer un service de grande qualité. Notre équipe supervise une production automatisée adaptée aux commandes sur mesure. Bois Brever est une petite entreprise familiale qui emploie trente personnes dont vingt sont en charge de la production. L’organisation et le contrôle de la production sont au cœur de notre métier. Vous pouvez découvrir l’organisation de notre site de production : ligne de production, sciage, triage et contrôle qualité, traitements et finitions, stockage et transport.
Équipe Brever
Corinne Brever et son père Carlo Brever se sont entourés d’une équipe compétente et dynamique pour développer les services et les produits de la Scierie Brever.
Chantier de découpe et parc à grumes
Notre chantier de découpe est aménagé pour des bois longs. L’écorçage, le fraisage cylindrique du pied de la grume et les mesures sont automatisées. Notre parc à grumes s’étend sur 2000m2.
Ligne de sciage
Au cœur de notre métier, la ligne de sciage Canter-Quad combine deux fraises et quatre scies à ruban. La scie est suivie d’un poste de délignage.
Raboterie
Nos deux lignes de rabotage, apportent une grande flexibilité à notre production : dimensions réalisables et l’organisation des commandes en raboterie.
Triage et Contrôle de Qualité
Les pièces de bois sortant de la ligne de sciage principale et de la ligne de de délignage arrivent toutes au centre de triage.
Salle d’affûtage
La scierie Brever dispose de sa propre salle d’affûtage dédiée à la maintenance des scies. L’entretien est assuré et contrôlé par le personnel qualifié ayant l’expérience de l’affûtage manuel.
Stockage
L’ensemble des produits sciés, traités et rabotés que nous réalisons est conservé dans une aire de stockage d’environ 8000m2 répartie entre les espaces intérieurs et extérieurs.
Séchage
Nos séchoirs nous permettent d’assurer des taux d’humidité demandés par le client. Nous avons investi dans un troisième séchoir en février 2012.